Rythmes Scolaires

Bonjour à tous,

Suite à la modification de la mise en place de la réforme par la mairie sans aucune concertation avec les parents, un mouvement protestataire est lancé !

Une pétition circule actuellement sur toutes les écoles de Pontault pour refuser la mise en place de ce nouveau scénario.

En effet, l’Etat a décidé courant avril 2014 de couper les subventions prévues pour la mise en place de la réforme. La mairie n’a plus le budget suffisant pour mettre en place les T.A.P (temps d’activités périscolaire) prévus et a donc décidé seule de rallonger la pause méridienne et d’effectuer 30 minutes de garderie tous les après midi.

Dans ces conditions pourquoi changer tout un système qui fonctionne !!

La pétition est disponible au abord de l’école et du centre de loisirs tout les matins et tous les soirs. Si vous pouvez nous aider à la diffuser et à la faire signer contactez-nous.

Une protestation sera peut-être organisée le 11 juin : absence des enfants de l’école ce mercredi exceptionnellement travaillé, manifestation place de la mairie… l’action reste à définir.

Merci pour nos enfants !

Voici l’affiche mise en place sur le groupe scolaire PICASSO :

_______________________historique : octobre 2013 _________________________

La ville de Pontault-Combault a choisi de repousser l’application de la réforme sur les rythmes scolaires à la rentrée 2014 pour prendre le temps de la concertation avec les différents intervenants de cette réforme (parents, éducation nationale, agent municipaux et associations).

A ce titre, une première concertation a eu lieu en juin 2013.Tous les avis semblaient partagés.

Un questionnaire internet a ensuite été mis en place du juin à septembre, avec des questions précises à l’attention des différents partenaires. En est ressorti un ensemble d’avis et de propositions plus tranchés, sur lesquels la mairie s’est appuyée pour proposer un premier scénario.

Le 15 octobre dernier le groupe scolaire Picasso était invité à la concertation de présentation du scénario dont vous pouvez consulter le compte-rendu :

Concertation sur les rythmes scolaires du 15.10.2013 (CR)

D’autres écoles et groupes scolaires doivent participer à la même concertation les 4 et 14 novembre 2013.

Viendra ensuite les temps de la concertation sur le contenu des temps d’activités et l’organisation (intervenants et occupation locaux).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>