Edito

Découvrez  notre site et suivez au fils des jours l’évolution de l’association !

C’est en partant des constats que nous ne savions pas très bien ce que vivaient nos enfants durant la journée d’école et que faire partie d’une fédération de parents ne nous renseignait pas plus que nous avons voulu nous investir d’avantage dans la vie de l’école. N’avions ni l’envie de payer une cotisation que nous jugions « inutile » et trop chère, ni de s’étiqueter comme de Droite ou de Gauche. Nous voulions simplement nous informer des projets pédagogique, transmettre la vision des parents au corps enseignant et aux collectivités territoriales (mairies et autres), participer à  la vie scolaire et apporter notre soutien ou proposer des projets d’amélioration du cadre de vie de nos enfants.

Mais comment faire ?

La première chose était de faire partie du conseil d’école. Donc, d’être élu à l’élection de Délégués de Parents d’élèves. Cela nous permettrait de connaitre les projets de l’école, d’établir une relation objective avec le corps enseignant et d’être reconnu par la Mairie comme la voix des parents.

La deuxième chose à faire était donc de créer une association de parents autour de cette envie commune de s’investir ou de se tenir informé de la vie de l’école.

C’est pourquoi nous avons créé le 30 septembre 2011 l’association Parents Libres. Nous avons ouvert l’union Locale de Pontault-Combault et l’union scolaire de la Maternelle Picasso. En 2012 nous avons ouvert l’union scolaire de l’élémentaire Picasso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>